Modèle KOPE®
Qu'est-ce que c'est ?
Kopelio a conçu le modèle KOPE® afin de rendre exploitable les jeux vidéo par les observateurs de joueurs, qu'ils connaissent le gaming ou non : parents, professeurs, documentalistes, recruteurs, managers, politiciens, etc…
Ainsi, il cherche à représenter un jeu vidéo en fragments KOPE® : des éléments facilement compréhensibles par tous et appartenant à l'une des 4 familles KOPE®.
Issu de plusieurs expertises chez Kopelio, chaque fragment proposera selon sa famille du contenu officiel très pertinent : métiers ou matières scolaires ainsi que de nombreux établissements.
Familles KOPE®
K
Connaissance
Knowledge
Représente les thématiques abordées dans le jeu.
Exemples de fragments :
O
Savoir-faire
Operations
Représente les actions à réaliser pour évoluer dans le jeu.
Exemples de fragments :
P
Social
Public
Représente les types d'intéractions sociales provoquées par le jeu.
Exemples de fragments :
E
Éthique
Ethics
Représente les éléments du jeu qui améliorent le Respect.
Exemples de fragments :
Contenus des fragments
Principalement en fonction de sa famille, chaque fragment proposera :
- des thématiques suivants la même classification que les bibliothèques (CDD)
- des métiers référencés par les fiches ROME de Pôle Emploi
- des matières scolaires selon les programmes de l'Éducation Nationale
- des établissements du Supérieur reconnus par l'État
- des centres de formation reconnus par l'État
- des associations référencées dans le RNA ou le JOAFE
POUR LES PARTICULIERS
Application & CommunautéKOPE® favorise une consommation plus judicieuse des jeux vidéo.
POUR LES ORGANISMES
Analyse des expériences gamingKOPE® aide à identifier des intérêts passifs chez les membres ou candidats.
POUR LES ÉDITEURS
Communication positiveKOPE® renforce la pertinence des campagnes de communication.
Envie d'en savoir plus ?
Nous sommes à votre écoute !